Bibliographie

Bibliographie "touristique" :

Le petit Futé Country Guide Guinée / Guinée-Bissau Nvelles éditions de l'Université édit° 2004/05

Mylène Rémy La Guinée aujourd'hui Les éditions du Jaguar 1999

P. Madelaine Guide du randonneur au Fouta Janv. 2000 versions française et anglaise

Lonely Planet West Africa Oct 2002 (en anglais)

Carte IGN Guinée Echelle1/1.000.000è 1992

Cartes IGN Guinée Echelle 1/200.000è Années 30

Sites Internet

Sites proposant des voyages ou des prestations touristiques ainsi que des récits de voyage ( les sites sélectionnés ci dessous l'ont été par mes soins à partir de mes recherches sur la toile au cours de ces derniers mois, le principal critère de choix étant que le site présente d'une manière ou d'une autre le Fouta Djalon).

Organisateurs de voyage :

foutatrekking.org : site présentant les activités, les prestations et les circuits proposés par l'association Fouta Trekking Aventure de Labé. Site à visiter absolument pour les candidats à la randonnée-découverte au Fouta.

cheminssolidaires.com/guinee.html : Chemins solidaires propose un séjour d'une dizaine de jours pour découvrir le Fouta grâce à des randonnées de niveau facile.

labalaguere.com : voyagiste spécialisé dans la randonnée et les voyages à pied qui propose entre autre des treks au Fouta Djalon, en collaboration avec Fouta Trekking Aventure.

comptoir.fr : Comptoir d'Afrique propose 2 séjours sur la Guinée dont un au Fouta.

nomade-aventure.com : Nomade propose également deux voyages en Guinée.

clubaventure.ch : club aventure propose un circuit de 8 jours à travers le Fouta dont 3 jours de marche facile au départ de Genéve.

http://zigzag-randonnees.com/visuPage.php?id=453&ids=404,406,526,0

terdav.com : terdav propose deux séjours au Fouta

waraba-travel.com : Waraba est une société guinéenne qui agit dans le domaine du tourisme responsable et propose des circuits au Fouta.

guinee-voyage.com : Indigo est une agence de voyage un peu différente des autres qui propose plusieurs circuits en Guinée dont 2 au Fouta Djalon. Elle ne fait que du réceptif et organise votre séjour sur place.

mirinet.net.gn/mondial_tours : Mondial Tours est une agence de voyage implantée à Conakry, qui propose diverses prestations aux visiteurs sur place.

Récits et photos de voyages trouvés sur internet :

tiboodafrique.uniterre.com: extrait d'un blog relatant un voyage en Afrique de l'Ouest, mis en ligne en Juillet 2008. Un bon aperçu de ce que peut être un séjour au Fouta en saison des pluies.

traveladdict.be : site proposant un récit de voyage au Fouta et de nombreuses et superbes photos

travel.webshots.com: photos d'un séjour au Fouta début 2008.

laurent.ollier.free.fr/blog-photo/TrekFoutaDjalon : nombreuses et superbes photos d'un trek au Fouta en 2007.

persoons.info : récit d'un voyage au Fouta Djalon en 2004.

africacy.com/pays/guinee.html : récit d'un voyage à travers la Guinée avec plusieurs étapes au Fouta en 2005 : quelques photos et infos à actualiser et un récit haut en couleurs pour aventuriers.

roadbookmedia.com : quelques belles photos prises au Fouta, pour voyager en images

travelpod.com : récit en anglais d'un séjour au fouta en janvier 2007

http://nimbatrekking.petitfute.com/

Autres sites concernant la Guinée :

www.routard.com/comm_forum_liste_messages : forums voyage du routard dont un est consacré à la Guinée Conakry. Posez vos questions, consultez les messages déjà envoyés, créez un nouveau sujet sur ce site. Encore peu fréquenté. Il ne tient qu'à nous que cela change!

http://voyageforum.com : site proposant des forums sur la plupart des pays dont un concernant la Guinée.

www.guinee-solidarite.org : site présentant l'ONG Guinée Solidarité, présidée par Nadine Bari, qui mène diverses actions en faveur de la population guinéenne.

www.guineenews.org : site d'infos et d'actualités sur la Guinée, proposant notamment de nombreux liens.

www.africaxplorerr.com/guinee/decouverte.htm : site présentant un panorama des régions africaines afin de promouvoir le tourisme en Afrique. Plusieurs pages présentent agréablement la Guinée et ses richesses touristiques.

Retour Sommaire

Page suivante